La Gazette de la grande ile

« Salon de la santé, du bien-être et de la remise en forme »

Publié le 02 novembre 2017

Participation de la CNaPS

Le « salon de la santé, du bien-être et de la remise en forme », s’est tenu du 27 au 29 octobre dernier sur le parvis de l’hôtel de ville Analakely. Cette 2ème édition s’est détachée du concept d’un salon purement commercial et classique. Conçu comme un parcours pratique, il a réuni plus d’espaces thématiques notamment, santé et médecine, services et activités connexes, bien-être et beauté, et remise en forme et nutrition, afin de simplifier et optimiser la réception des visiteurs. Chaque univers révélera de véritables professionnels à l’écoute des visiteurs. D’après l’organisatrice de l’évènement, Mme Rova Andoniaina, responsable auprès de l’agence Pro-Active, les associations sociales et de prise en charge, sont plus mises en exergue dans cette deuxième édition. « Peu sont les travailleurs d’entreprises qui osent s’approcher de ces associations sociales et sanitaires. Or, il est primordial, pour le bien-être de chacun de connaître ses droits afin d’assurer son avenir » a-t-elle affirmé.

 

La CNaPS a participé à ce salon. Le but étant la mise en pratique de la « politique de la proximité » d’après Ramamonjisoa Andoniaina, contrôleur au sein de la CNaPS. Une politique dans laquelle l’entreprise communique ou fait directement des échanges avec ses clients afin de les satisfaire.

 

« Nombreuses sont les personnes, les travailleurs, qui ne peuvent pas aller directement chez la CNaPS, faute de temps ou autres. De ce fait, ce salon est une opportunité pour chaque travailleur de demander des conseils ou autre à la CNaPS » a-t-il ajouté. D’ailleurs, les services offerts par le stand de la CNaPS, lors de cet évènement, sont identiques à ceux offerts dans les agences et au centre à Ampefiloha. De plus, le thème et le titre de l’évènement, sont en accord avec les services offert par la CNaPS, à savoir les « accidents de travail » dans le terme de la santé, « la retraite » pour le bien-être dans l’avenir ect. Mme Rakotozafy figure parmi les visiteurs du salon intéressés par le stand de la CNaPS. « C’est en allant faire mes courses que j’ai remarqué l’évènement et je me suis approché du stand de la CNaPS. Ils répondent effectivement à tes questions avec courtoisie, te donnent des conseils. J’ai même pu vérifier mes comptes tout de suite » a-t-elle affirmé.

 

T.B

Lire aussi