La Gazette de la grande ile

Distribution de kits scolaires par Rajaonarimampianina: Hommage rendu à Ravalomanana et Rajoelina

Publié le 18 novembre 2017

Mercredi 15 novembre, grande fête au Coliseum pour une distribution de kits scolaires de la part du président et de sa femme paraît-il! Cela signifie que ces kits scolaires ont été payés par le couple présidentiel avec leur argent propre et non avec les deniers publics. Grand Seigneur, le couple présidentiel est le bon samaritain du moment! Etrange néanmoins parce que la rentrée des classes officiellement a eu lieu le 2 octobre 2017, ce qui signifie qu’avant cette date les parents se sont déjà saignés aux quatre veines pour acheter les fournitures scolaires pour leurs enfants, certains parents ont même décidé de ne pas envoyer leurs enfants à l’école tant les fournitures scolaires coûtent excessivement chères. Mais ne voilà-t-il pas que dès le lendemain de la rentrée scolaire les vacances de peste ont pris le relais, un mois entier sans rien faire, un mois au cours duquel donc le couple présidentiel a investi dans les kits scolaires qu’il distribue généreusement  aux enfants de la Capitale et encore en nombre insuffisant!  Les vacances de peste ont été une belle opportunité qui aura permis au couple présidentiel de faire sa propre publicité de généreux  donateurs de kits scolaires après la rentrée scolaire! Il faut bien sortir de l’ordinaire, faire preuve d’ingéniosité!

Étrange encore, car les élèves des autres endroits de Madagascar ne bénéficieront pas des kits scolaires distribués généreusement par le couple présidentiel. Exit les élèves de l’EPP de Fitsitike, de l’EPP de Vohiposa, de l’EPP d’Antsakabary… peut-être parce que chez eux, il n’y a pas l’équivalent du Coliseum pour faire venir les artistes et faire venir les parents? Ou plus simplement, le couple présidentiel a fait le choix de tapage médiatique dans la Capitale et d’ignorer superbement les « ailleurs » loin de la Capitale même si Madagascar ne se limite pas à la Capitale.

Étrange enfin car en cette saison de la peste, la pluie aidant, la grande chaleur en attendant l’arrivée de sa sérénissime, les enfants sont sacrifiés qui plus est beaucoup sont rentrés bredouilles sans kit scolaire.

Dans tous les cas, le couple Rajaonarimampianiana se fait sa publicité grâce aux idées de génie de Ravalomanana et de Rajoelina. Ravalomanana  qui a eu l’idée des kits scolaires et Rajoelina qui a eu l’idée du Coliseum! Il est temps que le couple Rajaonarimampianina ait aussi ses propres  » idées de génie » dont profiteront les présidents à venir!

Claude Rakelé

 

 

 

Lire aussi