La Gazette de la grande ile

Culture: 20 années du Cabaret Glacier

Publié le 07 décembre 2017

Une soirée particulière s’est bien passée hier soir au Glacier, Sis avenue de l’indépendance, avec un défilé de nombreux artistes. Il s’agit de la célébration du vingtième anniversaire du Cabaret de cet établissement hôtelier. Charles Maurin Poty, lors de son spetch de rappeler l’idée innovatrice du feu Emilien ancien patron de l’hôtel, en 1997, de soutenir les artistes malagasy. Depuis, rendez-vous est pris par donner aux artistes d’animer sept jours sur sept le lieu. Le slogan « Glacier, partenaire des artistes » est devenu une réalité.

Car beaucoup des artistes de tous les coins du pays ont considéré le Cabaret du Glacier comme un tremplin pour leur avenir professionnel. D’ailleurs, avec son réseau, Poty un ancien du Kaiamba a toujours présenté les bons groupes à des organisateurs de festival de passage à Antananarivo. Bref, il a donné une ouverture aux artistes et le Glacier en est fier.

Actuellement Le Cabaret du Glacier est sous la houlette de Christophe Emilien (PDG) assisté d’Alain Totobe (DAF), de Gael Andriamalazavola et de Mme Hoby. Cette équipe est disposée de faire le maximum pour la promotion de la culture et de la musique malgache. A noter la présence du SG et du Directeur de Cabinet du ministère de la culture ainsi que de la Conseillère du ministre du Tourisme lors de la soirée d’hier.

Lire aussi