La Gazette de la grande ile

BREVE: Montée des eaux dans les plaines d’Antananarivo

Publié le 08 janvier 2018

A l’échelle de Bevomanga, le niveau de l’Ikopa est de 4,09 m. Le niveau a monté de 0,08 m en 3 heures et continuera de monter durant les prochaines 12 heures. La cote de vigilance de menace de danger (jaune) de 4,00 m à cette station est atteinte la cote de vigilance de danger imminent (rouge) à cette station étant de 4,50m. A l’échelle d’Ampitatafika, le niveau de la Sisaony est de 4,48 m. Le niveau a monté de 0,15 m en 3 heures et continuera de monter durant les prochaines 12 heures. La cote de vigilance de danger imminent (rouge) de 4,00 m est atteinte.

Éducation nationale

Le ministère de l’Education nationale annonce que les écoles sur tout le territoire national rouvrent leurs portes dès ce jour, à l’exception des écoles publiques qui accueillent les sinistrés, dans certaines circonscriptions scolaires.

Situation hydrologique

Le danger est bien réel selon le Bureau national de la gestion des risques et des catastrophes (BNGRC) avec les pluies incessantes pour la capitale et ses environs. La population est sollicitée à maintenir la vigilance notamment face à la montée des eaux et au risque de glissements de terrain qui peuvent survenir à tout moment.

Recueillis par Malalanirina

 

 

 

Lire aussi