La Gazette de la grande ile

Brèves: Assainissement

Publié le 09 janvier 2018

L’équipe de la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA), représentée par l’équipe spécialisée en assainissement (ESA) de la commune et des habitants du quartier d’Ankadimbahoaka et de Madarail, ont fini de curer le canal d’Andriantany longeant ces quartiers. Le canal C3 d’Ankazomanga a également bénéficié de ce programme de nettoyage.

Paramédicaux
500 nouveaux postes budgétaires pour des paramédicaux sont disponibles auprès du ministère de la Santé publique. Les frais d’inscriptions pour les examens qui se dérouleront les 27 et 28 mars prochains s’élèvent à 80.000 ariary. A noter que le dernier dépôt de candidature a été fixé pour le 23 février au niveau des bureaux administratifs du ministère auprès des 22 régions de la Grande Ile.

 

Ecoles endommagées

141 établissements scolaires au niveau de 19 circonscriptions scolaires ont été touchés par le passage d’AVA et ont subi des dégâts. 16.009 élèves sont en suspension de cours selon un bilan provisoire du  ministère de l’Education nationale.

RN1
Afin d’éviter une éventuelle coupure de la route et d’assurer la sûreté et la sécurité de tous les usagers, et en application de la décision prise par la Cellule de Crise suite au passage du cyclone Ava, la route nationale RN1, du PK5 au PK17 X 500 est strictement interdite aux véhicules de plus de 15 tonnes, jusqu’à nouvel ordre. Aucune dérogation quelle qu’en soit la forme ne sera octroyée, selon une note du ministère des Transports et de la Météorologie.

 

Recueillis par Malalanirina

 

 

 

 

Lire aussi