La Gazette de la grande ile

Prévisions météorologiques : risques de précipitations abondantes

Publié le 23 janvier 2018

Pour cette semaine (22 au 28 Janvier), des cumuls de précipitation abondants (150 à 200 mm) sont prévus sur les districts de Mahanoro et Nosy Varika. Des cumuls modérés à abondants (100 à 150 mm) sont prévus sur les districts des régions Vakinankaratra, Amoron’i Mania, et les districts de Nosy Be,

Ambilobe, Ambanja, Analalava, Antsohihy, Bealanana, Befandriana Avaratra, Ambohimahasoa, Ikalamavony, Marolambo, Mahanoro et Ifanadiana.

Pour la semaine prochaine (29 Janvier au 04 Février), des cumuls de précipitations modérés (75 à 100 mm) sont prévus sur les districts de Mahajanga I et II, Morafenobe, Antsalova, Miandrivazo, Tsiroanomandidy, Soavinandriana, Betafo, Antsirabe II, Ambatofinandrahana, Ambositra, Manandriana, Ambohimahasoa, Fianarantsoa I et II.

Au cours de cette semaine (22 au 28 Janvier), il n’y a aucun risque d’activité cyclonique sur Madagascar. Pour la semaine prochaine (29 Janvier au 04 Février), une perturbation pourrait se développer dans l’Océan Indien mais le risque d’activité cyclonique sur Madagascar reste faible.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire aussi